Augustin Kabuya : « Notre main reste tendue pour ramener tout le monde dans le rang »

Le porte-parole de l’UDPS, Augustin Kabuya, affirme que le Rassemblement reste ouvert pour ramener les ailes dissidentes à se ranger derrière Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la tête de cette plateforme. Les deux personnalités ont été officiellement présentées, jeudi 10 mars, comme président et président du Conseil des sages.

« Notre main reste toujours tendue pour ramener tout le monde dans les rangs», a indiqué Augustin Kabuya.

Au cours de cette rencontre de présentation officielle de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi organisée dans la commune de Limete, plusieurs états-majors membres de ce regroupement de l’opposition ont pris part.

Pour Augustin Kabuya, cette présentation est consécutive aux consultations entreprises par Félix Tshisekedi, à la suite des dissensions au sein du Rassemblement.

«Toutes les composantes qui constituent le Rassemblement étaient au rendez-vous», a-t-il précisé.

Concernant, la poursuite des travaux sur l’arrangement particulier, Augustin Kabuya dit attendre l’appel de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Notons que certains membres qui avaient contesté la désignation Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, à la tête de la plate-forme, ont finalement décidé de rejoindre le regroupement. Il s’agit entre autres de Gilbert Kiakwama qui a quitté le camp de Joseph Olengankoy.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner