Ituri : le gouverneur déclare l’épidémie de Choléra à Mambasa

Le gouverneur de l’Ituri, Abdallah Pene Mbaka, a déclaré l’épidémie de choléra dans le territoire de Mambasa en Ituri. Dans un communiqué du jeudi 9 mars, il dit s’appuyer sur le résultat de l’analyse des échantillons des cas recensés envoyés au laboratoire médical de référence de Bunia.

A l’en croire, 219 cas de choléra ont déjà été recensés depuis l’apparition de la maladie à Mambasa et 29 personnes en sont mortes.

M. Pene Mbaka appelle la population à l’observance des mesures d’hygiène telles que le lavage des mains avant de consommer un aliment et invite tous les habitants de sa juridiction à ne pas manipuler les cadavres.

Il recommande par ailleurs à la population d’amener d’urgence à l’hôpital tout cas suspect de cholera.

Pour sa part, le coordonnateur médical de l’ONG internationale Médecins Sans Frontière Suisse active dans la région affirme qu’aucun nouveau cas de choléra n’a été enregistré depuis quatre jours à Mambasa.

L’ONG a cependant fourni des intrants pour la prise en charge des malades.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)