Début de l’enregistrement biométrique des réfugiés centrafricains au Nord-Ubangi

Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les  réfugiés (HCR) a lancé jeudi 9 mars à Nzakara dans le territoire de Mobayi-Mbongo (Nord-Ubangi) l'opération d'enregistrement biométrique des réfugiés centrafricains vivant dans cette province.

Cette opération ne concerne que les réfugiés centrafricains vivant dans des familles d'accueil, des ilots et  des campements, a précisé le HCR dans un communiqué parvenu vendredi à Radio Okapi, soulignant que les réfugiés centrafricains installés dans la province avant 2013 ne sont pas concernés par cette opération.

Cette identification vise à connaître le nombre des réfugiés vivant en dehors des camps afin de leur délivrer des documents attestant leur statut et leur garantissant  la libre circulation sur le territoire de la RDC, souligne le document.

Après Nzakara, les équipes du HCR et de la Commission nationale de réfugiés (CNR) se rendront dans les localités des Lembo, Kambo et Mogoro pour procéder à l’enregistrement des refugiés vivant en dehors des camps.

L’agence onusienne estime à environ 30 000, le nombre  des refugiés centrafricains vivant en dehors des camps dans la province du Nord-Ubangi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)