Fin du recensement des réfugiés centrafricains vivant hors des camps de Bili et Gbadolite

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé le week-end la fin de l'opération de recensement des réfugiés centrafricains vivant en dehors des camps de Bili et de Gbadolite (Nord-Ubangi).

Cette opération concernait des refugiés centrafricains qui vivaient dans des familles d'accueil à Gbadolite et ses environs sur la route Gbadolite-Bili.

 Au terme de cette opération menée par les équipes du HCR et de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR), environ 23 988  réfugiés centrafricains ont été recensés.

Après le recensement de ces réfugiés, le HCR prévoit de démarrer d’ici le 6 mars prochain l'enregistrement biométrique de tous les réfugiés centrafricains. 

A l'issue de cet enregistrement biométrique, l’agence des Nations unies délivrera des attestations de réfugiés aux Centrafricains enregistrés pour leur protection internationale.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)