Le FONER va installer un système de pesage routier dans les régions de l’Est

Le Fonds national d’entretien routier (FONER) va mettre en place dans les prochains jours un système de pesage routier dans la partie Est de la RDC. Une délégation de l’entreprise séjourne actuellement à Beni.

Selon le directeur de coordination des directions provinciales du FONER, Mande Balufu, des pèse-essieux seront bientôt inaugurés sur plusieurs routes de la région de Beni.

Il affirme que ces appareils qui permettent de déterminer le poids des camions vont permettre d’appliquer une décision du gouvernement sur la protection du patrimoine routier.

« Nous sommes en train d’appliquer un arrêté interministériel portant mesure de protection du patrimoine routier national. Ça va permettre de réglementer le poids total qu’un camion doit supporter sur la route »,  explique Mande Balufu.

A l’en croire, le tonnage maximal d’un camion qui circule en RDC est de 56 tonnes.

Mande Balufu ne précise pas quand le dispositif sera effectivement installé. Il n’indique pas non plus s’il sera également mis en place sur toute l’étendue du territoire. Il souligne cependant qu’une sensibilisation sera menée pour informer les conducteurs de cette mesure avant la mise en œuvre effective de la décision du gouvernement.

Vous pouvez écouter ses explications dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2017-03/20170311-entretien-foner_1min19sec.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner