Bas-Uele : le pont Tinda menacé d’écroulement

Le pont Tinda situé à 118 Km au nord de Buta sur la route Aketi (Bas-Uele) est menacé d’écroulement, a alerté mardi la société civile d’Aketi. Selon la même source, ce pont qui revêt une importance économique capitale pour les provinces du Bas Uélé et de la Mongala, se trouve dans un état délabré et risque de s’affaisser si l’on y prend garde.  

La p[plupart des marchandises en provenance de l’Est de la RDC transitent sur cette route et donc passent par ce pont avant d’être acheminées soit par route ou par voies ferrées vers les deux provinces, expliquent des sources de la société civile d’Aketi.

Le ministre provincial des infrastructures Shiko Mbowaka appelle le FONER  de réparer  le plus tôt possible cet édifice afin d’éviter tout risque d’écroulement.​

Les autres titres developpés dans ce magazine:

  • La Banque mondiale accorde un financement additionnel  de 166 millions USD à la RDC
  • Beni : la réhabilitation du pont Semuliki n’occasionne pas la baisse des prix
  • La coopération japonaise présente ses réalisations à Kinshasa

/sites/default/files/2017-02/ecomontee-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)