Coupe de la confédération: Sanga Balende domine Al Hilal du Soudan (1-0)

Sa Majesté Sanga Balende a battu samedi 11 mars à Lubumbashi la formation soudanaise d’Al Hilal sur le score d’un but à zéro en match aller des seizièmes de finale de la Coupe de la confédération de la CAF.

L’unique but de la partie  a été marqué par Pedro Kengumena à la 33e minute de jeu.

Malgré cette victoire étriquée, Gweha Ikouam Fils, coach de Sanga Balende, est satisfait que son équipe ait marqué sans encaisser de but.

«Pour une équipe que je viens de prendre il n’y a pas longtemps, il faut encore un peu de temps pour bien s’imprégner de notre philosophie de jeu. C’est pourquoi j’estime que le match s’est fait à 65 % parce que nous avons réussi à ne pas prendre de but. C’était un des objectifs. L’autre objectif, c’était d’en marquer, mais nous avons péché  dans la finition », a expliqué le technicien.

Gweha Ikouam Fils a regretté les occasions de but manquées par son équipe.

« On a mis une stratégie d’arriver devant le but. Malheureusement, nous avons gâché beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. Maintenant, il y a quelque chose de simple à faire. On va parfaire notre jeu défensif et améliorer la finition », a-t-il indiqué après le match.

Malgré le léger avantage d’un but, l’entraîneur de Sanga Balende a dit croire aux chances de qualification de son équipe.

« Nous devons garder le moral haut. Nous allons chercher la qualification. Je suis sûr que nous allons l’avoir », a-t-il assuré.

Pour sa part, Alphonse Ngoy Kasanji, le président de Sanga Balende, a estimé que le but marqué ce samedi pourrait peser lourd dans la balance pour la qualification au prochain tour.

Il a cependant fustigé l’arbitrage.

Les deux équipes se retrouveront dans une semaine pour la manche retour.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)