Coupe de la confédération: Sanga Balende domine Al Hilal du Soudan (1-0)

Sa Majesté Sanga Balende a battu samedi 11 mars à Lubumbashi la formation soudanaise d’Al Hilal sur le score d’un but à zéro en match aller des seizièmes de finale de la Coupe de la confédération de la CAF.

L’unique but de la partie  a été marqué par Pedro Kengumena à la 33e minute de jeu.

Malgré cette victoire étriquée, Gweha Ikouam Fils, coach de Sanga Balende, est satisfait que son équipe ait marqué sans encaisser de but.

«Pour une équipe que je viens de prendre il n’y a pas longtemps, il faut encore un peu de temps pour bien s’imprégner de notre philosophie de jeu. C’est pourquoi j’estime que le match s’est fait à 65 % parce que nous avons réussi à ne pas prendre de but. C’était un des objectifs. L’autre objectif, c’était d’en marquer, mais nous avons péché  dans la finition », a expliqué le technicien.

Gweha Ikouam Fils a regretté les occasions de but manquées par son équipe.

« On a mis une stratégie d’arriver devant le but. Malheureusement, nous avons gâché beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. Maintenant, il y a quelque chose de simple à faire. On va parfaire notre jeu défensif et améliorer la finition », a-t-il indiqué après le match.

Malgré le léger avantage d’un but, l’entraîneur de Sanga Balende a dit croire aux chances de qualification de son équipe.

« Nous devons garder le moral haut. Nous allons chercher la qualification. Je suis sûr que nous allons l’avoir », a-t-il assuré.

Pour sa part, Alphonse Ngoy Kasanji, le président de Sanga Balende, a estimé que le but marqué ce samedi pourrait peser lourd dans la balance pour la qualification au prochain tour.

Il a cependant fustigé l’arbitrage.

Les deux équipes se retrouveront dans une semaine pour la manche retour.

Lire aussi sur radiookapi.net: