Kindu: l’UNC demande la prorogation de l’enrôlement des électeurs

L’Union pour la nation congolaise (UNC)-fédération du Maniema dénonce le disfonctionnement dans certains centres d’enrôlement et d’identification des électeurs dans cette province, notamment à Bikenge, Bimapeo, Kasese et dans le territoire de Kabambare. Ce parti demande à la CENI de prolonger ces opérations pour au moins quinze jours ouvrables.

Il y a des «endroits éloignés et difficiles d’accès, où les kits d’enrôlement sont arrivés avec retard. Au cours des opérations, [il y a eu] de graves dysfonctionnements - pénurie récurrente du carburant et de cartes d’électeurs, des machines qui tombaient régulièrement en panne et la lenteur administrative, qui ont occasionné des semaines et des semaines d’arrêt d’activités en plusieurs endroits», a déploré Georges Kasongo, secrétaire fédéral ad-intérim de l’UNC – Maniema.  

De son côté, le secrétaire provincial de la CENI-Maniema, Emille Dimoke Thambwe, réaffirme la fermeture de certains bureaux à partir du lundi 13 mars dans la ville de Kindu, arguant que la prolongation de ces opérations relève de la compétence de la haute hiérarchie de cette institution.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner