RDC : plus de 18 millions d'électeurs enrôlés par la CENI

Plus de 18 millions d’électeurs ont été enrôlés dans 12 provinces sur les 42 millions attendus sur  l’ensemble du territoire national, a révélé lundi 13 mars à Radio Okapi, le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Pierre Kalamba.

Se félicitant de ce chiffre réalisé, M. Kalamba indique que les opérations dans les 13 autres provinces dont Kinshasa, seront lancées d’ici mi-avril prochain, et devront durer 90 jours.

«Quand nous allons lancer bientôt [l’enrôlement des électeurs] dans 13 autres provinces, nous pourrons approcher nos projections de 41 à 45 millions y compris les jeunes mineurs de 16 ans que nous enregistrons», a-t-il expliqué.

Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont été démarré depuis le 31 juillet 2016 dans le Nord-Ubangi. Vers la fin de l’année 2016, elles ont été lancées dans 12 autres provinces.

«Nous avons évolué dans le planning tracé pour que chaque province bénéficie de 90 jours. Nous sommes satisfaits, parce qu’à partir de demain, les centres qui avaient ouvert le 13 décembre, peuvent commencer à envisager de fermer», a-t-il ajouté.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner