Plusieurs morts dans de nouveaux affrontements entre miliciens Kamuina Nsapu et forces de l’ordre

Plusieurs personnes ont été tuées dans des affrontements qui ont opposé le week-end les forces de l’ordre à des miliciens Kamuina Nsapu à Mwene-Ditu.

Le maire intérimaire de la ville, Anatole Tuengu Kabongo, a annoncé l’instauration d’un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures.  Il a affirmé que cette mesure a été prise à la suite des révélations faites par les miliciens arrêtés, faisant état de leur présence dans la ville.

Anatole Tuengu Kabongo a insisté sur la nécessité du respect du couvre-feu par la population locale.  «La ville est en danger et nous voulons sécuriser les personnes et leurs biens», a-t-il déclaré.

 

Comment analyser l’extension de ce mouvement dans les provinces du Kasaï ?

Invités

-Maitre Umberto Bukasa, coordonnateur provincial adjoint de la nouvelle société civile congolaise province de la Lomami.

-Maitre Sudi Alimasi Kimputu, expert en décentralisation.

-Joseph Kongolo, analyste politique.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-03/130317-a-f-dec-00_site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner