Articles de la catégorie « Mwene Ditu »

13/03/2017 - 18:16
Les témoins indiquent que ces miliciens auraient affirmé s’être retirés « pour réfléchir sur de nouvelles stratégies d’invasion de la ville de Mwene-Ditu».
Sécurité, Actualité / miliciens, Kamuina Nsapu, Mwene Ditu
01/10/2014 - 11:05
Le directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu, Jules César Mupong, plaide pour l’approvisionnement de sa maison carcérale en médicaments. Il a déclaré mardi 30 octobre que les détenus de cette prison souffraient souvent des vers intestinaux, de diarrhée et de paludisme. Il a invité le gouvernement provincial, les organisations internationales et nationales ainsi que les « hommes de bonne volonté » à aider cette prison à se procurer des médicaments pour soigner les détenus malades.
En bref, Actualité / Mwene Ditu, Prisons
08/07/2014 - 14:30
Réhabilitation des routes à Kinshasa. L’émission «Echos d’économie» de ce mardi a planché sur plusieurs sujets dont celui de la reprise des travaux de réhabilitation de la route Kamina-Mwene ditu via Kanyama sur la Nationale numéro 1.
Actualité / Code douanier, Kamina, kanyama, Mwene Ditu, Route
17/06/2014 - 11:27
Le nombre de donneurs bénévoles de sang a augmenté dans la ville de Mwene-Ditu. L’année passée, on en comptait 5. Ils sont actuellement 23. Selon l’animateur communautaire de la zone de santé de Mwene-Ditu, Charles Madika, cette augmentation  est liée aux campagnes de sensibilisation menées sur place pour inviter les habitants de la ville à faire des dons de sang. Il les appelle à en faire davantage.
En bref, Actualité / don de sang, Mwene Ditu
05/03/2014 - 14:49
La Fédération des entreprises du Congo (Fec) de Mwene-Ditu au Kasaï-Oriental dénonce la vente clandestine des billets du train express « Diamant » par le service commercial de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Ce train permet aux opérateurs économiques locaux et de Mbuji-Mayi de se rendre au Katanga pour leurs transactions commerciales. La SNCC a démenti ces allégations.
En bref, Actualité / Mwene Ditu, SNCC