Lomami : meurtre de 3 personnes sur la route Mbuji-Mayi – Mwene-Ditu

Un motocycliste et ses deux clients, dont une femme commerçante, ont été froidement abattus mardi 12 juillet entre les localités de Kanyiki et Bena Mpunga sur la route nationale No 1, selon des sources locales. 

Les victimes venaient de Mwene-Ditu et de Masuika. Elles se rendaient à Mbuji-Mayi pour acheter de leurs marchandises. Les trois corps ont été conduits à la morgue de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, à 132 kilomètres de Mbuji-Mayi.   

Selon des sources concordantes, les victimes ont été la cible des bandits armés. Le motocycliste et ses deux clients ont quitté à la mi-journée la ville de Mwene-Ditu avec des sacs d’argent (francs congolais et en dollars).  

Cet argent leur a été confié par leurs collègues de Masuika dans le territoire de Luilu et de Mwene-Ditu pour l’achat des marchandises à Mbuji-Mayi.   

Après avoir parcouru plus de 4 kilomètres, les victimes ont été surprises par un groupe de trois personnes, dont deux surarmées, précisent les mêmes sources  

Les bourreaux faisaient semblant de réparer une motocyclette en panne, avant de braquer brusquement leurs armes sur les victimes. Après avoir tiré à bout portant sur l’un des clients, la cliente ainsi que le motocycliste se sont échappées à quelques mètres du lieu du drame. Malheureusement, ils ont été pourchassés et abattus à leur tour par ces bandits.   

Les mêmes sources affirment que les bandits se sont accaparés des sacs d’argent, tout en abandonnant la moto.  

Dans leur fuite, ils ont attaqué par balle les policiers commis à la garde d’une concession privée sans que ces derniers ne ripostent. Aux dernières nouvelles, le motocycliste qui transportait les présumés bandits a été intercepté par la police à Mbuji-Mayi. Il a été reconnu à cause de ses habits tachés de sang. Les enquêtes sont ouvertes sur cet incident.  

  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner