Mwene-Ditu: les habitants craignent une autre attaque des miliciens

Les habitants de la ville de Mwene-Ditu craignent une nouvelle attaque des miliciens présentés comme étant les hommes de Kamuina Nsapu après les affrontements de samedi dernier entre ces hommes armés et les forces de l’ordre.
 
Les assaillants se seraient positionnés dans les environs de la ville. Une trentaine d’entre eux ont  pris la direction de la localité de Kele dans la province du Kasaï-Central, selon des témoins.
 
Les mêmes sources ajoutent que ces miliciens auraient affirmé s’être retirés «pour réfléchir sur de nouvelles stratégies d’invasion de la ville de Mwene-Ditu».
D’autres assaillants sont localisés à l’endroit communément appelé «Mikuna ibidi», situé à la sortie Nord-Ouest de la ville sur la route qui mène vers Mbuji-Mayi.
 
La présence supposée de ces miliciens autour de la ville trouble les habitants de Mwene-Ditu et les obligent à rester dans les maisons, malgré le dispositif sécuritaire mis en place dans les différents sites de cette ville. Les sources locales parlent «d’une psychose qui gagne la population ». Lundi, le grand marché, les écoles, l’administration et les commerces sont restés fermés.
 
Malgré les assurances des autorités qui indiquent que des mesures sécuritaires ont été prises et ont appelé les habitants à vaquer normalement à leurs occupations, les mouvements de la population restent timides.
 
Le maire intérimaire de Mwene-Ditu, Anatole Tuengu Kabongo a instauré, depuis dimanche 12 mars un couvre-feu de 20h à 6h du matin.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner