Kasaï-Oriental : la SNCC annonce l’arrivée de plusieurs wagons citernes de carburant


La Société nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC) de Mbuji-Mayi annonce l’arrivée de plusieurs wagons citernes contenant du carburant à la gare ferroviaire de Mwene-Ditu dans la province du Kasaï-Oriental. Son représentant, Justin Mbuyi, l’a affirmé mercredi 9 mars à Radio Okapi. 

Il a invité tous les opérateurs économiques propriétaires de ces wagons citernes à les décharger dans le délai pour permettre à l’entreprise de les retourner vide vers leurs réseaux, car ils sont soumis au régime interchange. 

« La gare ferroviaire de Mwene-Ditu a réceptionné dernièrement un lot important de wagons citernes chargés de gasoil en provenance de l’Afrique du Sud. Mais nous constatons malheureusement que les opérations de déchargement, de dépotage de ces wagons citernes ne suivent pas et elles sont trop lentes. Alors que nous avons affaire à du matériel étranger soumis au régime d’interchange », a déploré Justin Mbuyi.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner