Maniema : accident d'un train marchandise de la SNCC au pont Lweki, 7 blessés graves

Sept personnes ont été grièvement blessées dans un accident d’un train marchandise de la Société nationale de chemins de fer du Congo (SNCC), dans la nuit de vendredi 31 décembre 2021 à samedi 1er janvier 2022. Selon l’équipe du gouvernement provincial qui est descendue sur le lieu du drame, le train a connu l’accident au pont Lweki, à 57 kilomètres de Kindu dans le Maniema. L’engin quittait Lubumbashi vers Kindu. 

« Nous avons trouvé beaucoup de blessés, dont 7 grièvement. Nous n’avons vu aucun mort. Nous poursuivons avec les enquêtes et à l’heure actuelle, il nous est difficile de donner un bilan », a affirmé le ministre provincial des Actions humanitaires. 

Mwami Walanga Butemezi Bernard indique que cinq de ces blessés sont pris en charge sur place au village Lweki et deux autres ont été transférés à Kindu pour les soins appropriés. 

« Nous leur avons amené des médicaments et nous avons aussi dépêché des médecins pour aider le médecin chef de zone qui était débordé. Nous allons continuer à assister tous les blessés », a ajouté le ministre. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner