Eventuelle attaque des miliciens: Ngoy Kasanji appelle à la vigilance à Mbuji-Mayi

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, appelle les habitants de Mbuji-Mayi à la vigilance suite à des informations faisant état d’une attaque des miliciens Kamuina Nsapu.

«Que la population vive en paix, mais qu’elle soit vigilante. La vigilance à tous les niveaux, pour ne pas accepter une présence suspecte de quelques éléments qui viendraient de la province voisine du Kasaï-Central», a-t-il lancé mardi 14 mars.

Sans les énumérer, le gouverneur du Kasaï-Oriental a assuré avoir pris des dispositions sécuritaires pour permettre aux habitants de vivre en paix.

«Je rassure la population que toutes les dispositions sécuritaires sont prises et qu’il n’y a pas de milice qui viendrait perturber la paix ou l’ordre public, dans la ville de Mbuji-Mayi ou encore aux environs de la ville», a fait savoir Ngoy Kasanji.

Le gouverneur a, par ailleurs, remercié tous les habitants du Kasaï-Oriental qui sont sortis de la milice Kamuina Nsapu pour réintégrer la vie normale.

La nouvelle sur une incursion des miliciens Kamuina Nsapu dans la ville de Mbuji-Mayi a été révélée par le maire intérimaire de Mwene-Ditu, Anatole Tuengu Kabongo.

Il a dit tenir cette information des miliciens qui ont été capturés dans sa ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner