Jeux de la Francophonie: basketteurs et tennismen congolais incertains

Les basketteurs et tennismen congolais de table risquent de ne pas participer aux Jeux de la Francophonie prévus cette année du 21 au 30 juillet, à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Kabamba Kasongo, conseiller au ministère du Sport, affirme que les basketteurs congolais des moins de 20 ans (U-20) n’ont pas pris part aux éliminatoires de la Zone Afrique centrale. 

Il ajoute que la Fédération congolaise de tennis de table n’a pas confirmé à temps la participation de ses athlètes aux organisateurs des Jeux de la Francophonie. Cette fédération a promis de confirmer sa participation ce mardi.

Dans cette compétition réservée aux athlètes des moins de 23 ans, la RDC participera aux compétitions de football, cyclisme, athlétisme, judo et lutte.

En football, la RDC évoluera dans le groupe D aux côtés de la France, du Canada et d’Haïti.

La RDC qui ne dispose pas d’équipe des moins de 23 ans sera sûrement représentée lors de ces Jeux de la Francophonie par l’équipe des moins de 20 ans conduits par l’entraîneur Éric Tshibasu, selon des sources de la FECOFA.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner