Campagne contre les maladies tropicales négligées à Idjwi

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu organise du 16 au 19 mars une campagne contre les maladies tropicales négligées, dans le territoire d’Idjwi. Il s’agit de la filariose-lymphatique, la schistosomiase urinaire et l’helminthiase.

«En faisant des enquêtes en 2015 et 2016, on a trouvé que parmi les grandes maladies tropicales négligées, il y avait 10% de personnes qui souffrent de la schistosomiase, 13% souffrent de la filariose lymphatique et 90% de la population d’Idjwi souffrent de l’helminthiase et cela a poussé le gouvernement provincial à faire tout son possible pour que la population soit protégée de ces maladies qui sont aussi invalidantes et graves», affirme Docteur Claude Bahizire, le chargé de communication à l’Inspection provinciale de la santé au Sud-Kivu.

Il a également indiqué que cette campagne va s’organiser avec l’appui de l’organisation Amani Global Work.

«On va utiliser les distributeurs des médicaments qui vont passer de porte à porte pour que toutes les personnes ciblées puissent bénéficier de ces médicaments qui vont les protéger contre ces maladies tropicales négligées», a conclu docteur Claude Bahizire. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)