Sud-Kivu: 17 morts dans un accident de circulation à Fizi

Dix-sept personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu mardi 14 mars sur la route nationale numéro 5, à la hauteur du village Kakomba dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu). L’accident a également fait une vingtaine de blessés graves.

Les rescapés soutiennent que le conducteur était ivre au volant. Ce qui l’aurait conduit à rouler à très vive allure.

Selon des témoins, le véhicule accidenté revenait du marché de Sebele et se rendait à Baraka avec à son bord des passagers juchés sur des sacs de braise, des sacs de haricot et des bidons d’huile.

Les mêmes sources renseignent que le camion a connu deux secousses dont l’origine n’a pas été révélée. Après la première secousse, le véhicule a projeté les passagers dans la brousse. Le camion s’est renversé sur les victimes à la seconde secousse.

Le commandant de la police à Fizi qui dit avoir ouvert une enquête redoute que le bilan de cet accident s’alourdisse.

Il affirme craindre pour la vie de dix-neuf personnes parmi les vingt-cinq blessés évacués à un hôpital de Baraka.

L’épave du véhicule, qui a été très endommagé, aurait enfoui d’autres corps dans un ravin, indique le commandant de police.

Les autorités locales saluent, par ailleurs, l’action des casques bleus du contingent pakistanais dans l’évacuation des blessés à l’hôpital de MSF à Baraka.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)