Une érosion menace de couper la route entre Mbuji-Mayi et Mwene-Ditu

La route qui relie Mbuji-Mayi à Mwene-Ditu, longue de 132 km, est depuis une semaine menacée par une érosion dans la commune de Dibindi. La voie menace de se couper à cet endroit.

D’après des sources locales, une érosion qui s’est créée à l’endroit appelée Tshamba avance vers la route nationale suite aux récentes pluies. L’érosion a déjà avalé environ deux mètres de la route.

La largeur de cet axe routier est estimée à 6 mètres.

Des habitants de la région redoutent l’interruption du trafic sur cette route d’une grande importance économique pour la ville de Mbuji-Mayi.

Mwene-Ditu est le grenier de la capitale provinciale du Kasaï-Orienrtal.

En visite mardi 21 février au quartier Misesa où se situe la tête d’érosion, le vice-gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean Pierre Mutanda, a souligné la nécessité d’amorcer d’urgence des travaux pour contenir l’avancée de cette érosion.

Il a lancé un appel au gouvernement central, soulignant qu’au regard de l’ampleur de la menace que représente cette érosion, le gouvernement provincial ne pourra pas s’en sortir seul.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)