La Foire sur l’entrepreneuriat féminin s’est ouverte à Goma

La Foire sur l’entreprenariat féminin a débuté jeudi 16 mars à Goma dans la province du Nord-Kivu.

A l’initiative du gouvernement provincial du Nord-Kivu, cette foire de trois jours fait la promotion des œuvres d’art et d’esprit, des œuvres scientifiques, de la production agricole réalisée par des femmes.

La ministre provinciale du Genre du Nord-Kivu, Adèle Bazizane, explique que la foire de l’entrepreneuriat féminin vise également à mettre en valeur le travail des femmes qui est quelque fois ignoré.

«En organisant cette foire, on voudrait faire voir à l’opinion que la femme est capable. A côté de l’homme, elle peut aussi apporter un plus. On voudrait aussi faire voir à tout le monde que les femmes mènent beaucoup d’activités au sein de la société, mais qui sont peut-être méconnues», a-t-elle indiqué.

Vous pouvez écouter les explications de la ministre provincial du Genre.

/sites/default/files/2017-03/08._160317-p-f-gomamin_adele_bazizane_sur_foire_sur_l_entreprenariat_2.mp3

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu organise cette foire en collaboration avec la MONUSCO et d’autres partenaires de la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)