Nord-Kivu : une foire touristique s'ouvre à Goma pour détendre la population

Le monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John Bompengo

L’Office national du tourisme (ONT) a lancé la 8è édition de la Foire touristique de Goma (Fotogo), lundi 29 juin, dans l’enceinte du site du stade Afya de Goma (Nord-Kivu). Organisée durant les vacances scolaires, cette édition foraine se propose d’offrir aux habitants de Goma l’opportunité de se détendre sainement.

«C’est d’abord pour distraire la population, pour déstresser les gens, nous avons pris la décision d’organiser une foire, chaque vacance ici», a indiqué le directeur provincial de l’ONT au Nord-Kivu, Jean-Chrysostome Kamate Mwera.

A (Re) Lire: Foire touristique de Goma : « une manière de consolider la paix »

D’après lui, cette foire vise également à relancer le tourisme dans la ville de Goma et offre l’occasion aux entreprises publiques et privées d’exposer leurs produits et articles à l’intention des touristes étrangers et d’autres visiteurs.

«Les entreprises publiques, privées, viendront exposer leurs matière à l’occasion des journées portes ouvertes. Nous organisons des exhibitions des danses folkloriques traditionnelles», a poursuivi Jean-Chrysostome Kamate Mwera.
Pendant 40 jours, des commerçants et artistes de cette province et des pays voisins vont notamment exposer des œuvres et des produits culinaires.
Mardi 30 juin, plusieurs jeunes artistes, venus des pays voisins dont le Rwanda et le Burundi, se sont produits sur la scène de cette foire touristique.​