RDC: 12% des tuberculeux sont séropositifs

Le directeur du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT), docteur Michel Kaswa, révèle que 12% des 120 000 malades de tuberculose dépistés en RDC sont séropositifs.

Les experts du ministère de la Santé publique encouragent les malades à se faire dépister pour les deux pathologies (Sida et tuberculose).

« Le but de ce projet est qu’à l’issue de 2020, 100% des malades tuberculeux aient accès au test de dépistage de VIH. Cela permettrait de les prendre en charge plus précocement. Ainsi il y a plus de chance d’améliorer leur qualité de vie et d’améliorer leur succès thérapeutique », a déclaré samedi 18 mars le docteur Michel Kaswa, au cours d’un atelier de rédaction de demande de financement au Fonds Mondial tenu au terme d’un projet de deux  ans de lutte contre la tuberculose et le VIH.

Docteur Michel Kaswa recommande aux personnes qui toussent et qui présentent des signes de fièvre, d’amaigrissement, de transpiration nocturne et de perte d’appétit de se rendre dans le centre de santé le plus proche pour un dépistage à la tuberculose.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)