Ituri : la CENI inscrit plus de 100 détenus sur le fichier électoral à Bunia

La CENI a déjà inscrit plus de 100 détenus de la prison centrale de Bunia sur le fichier électoral depuis le lancement lundi 20 mars de cette opération au sein de cet établissent pénitentiaire.
 
L’initiative de la commission électorale vise à inscrire sur le fichier électoral de la CENI  les détenus qui jouissent encore de leurs droits civils et politiques, a expliqué mardi à Radio Okapi Jimmy Anga, le secrétaire exécutif de la CENI en Ituri. 
 
Dans cette catégorie, un avocat au barreau de Kisangani classe principalement des détenus condamnés au premier degré et qui ont fait appel de leurs verdicts à une juridiction supérieure.  
Selon M. Anga, environ 800 détenus de la prison centrale de Bunia sont concernés par cette opération.

La CENI envisage par ailleurs d’étendre les opérations d’identification et d’inscription sur les listes électorales des détenus bénéficiant de leurs droits civils et politiques  à toutes prisons de l’Ituri.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner