Division I-Play-off: Mazembe-DCMP et Sanga Balende-Vclub, chocs probables de la première journée

La phase des play-offs de la 22e Edition du championnat national de football –Division I démarre dimanche 2 avril. D’après des informations parvenues à la rédaction de Radio Okapi, DCMP sera reçu par le TP Mazembe à Lubumbashi.

Le même jour, As Vclub se déplacera à Mbuji-Mayi pour rencontrer Sanga Balende. Les deux matches seront amplement disputées, car les quatre équipes affichent les ambitions de se retrouver au trio du classement a l’issue de cette phase, qualificative aux compétitions interclubs de la Caf.

Otis Ngoma, coach du DCMP reconnait que ce premier match ne sera pas facile pour son club qui va affronter le champion d’Afrique, le TP Mazembe [détenteur du titre de la Coupe de la Confédération].

« Vous savez très bien que chez eux, ils ne perdent presque pas. Le championnat ne s’arrêtera pas avec Mazembe et nous allons travailler dans l’espoir d’atteindre nos ambitions : se qualifier en coupe d’Afrique en 2018 », a assuré Otis Ngoma.

Vous pouvez suivre Otis Ngoma dans cet extrait

/sites/default/files/2017-03/web-dcmp.mp3

Les autres affiches de la première journée se présentent de la manière suivante : OC Muungano accueillera FC Renaissance et Don Bosco matchera Bukavu Dawa. Ces huit clubs seront en compétition en aller et retour jusqu’au mois de juin.

La saison sportive prend fin le 31 mai en RDC. La Ligue nationale de football (LINAFOOT) devra solliciter une dérogation auprès du ministère des Sports.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner