Francophonie: Aubin Minaku appelle à un nouveau modèle de développement en Afrique

A l’occasion de l’ouverture à Kinshasa de la IXe conférence de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), jeudi 23 mars à Kinshasa, son président Aubin Minaku a appelé à un nouveau modèle de développement de l'Afrique face à une économie mondiale en mutation.

« L’économie mondiale est dans une phase de profonde mutation avec la modification des équilibres géostratégiques, l’apparition de nouveaux acteurs, l’approfondissement de la révolution technologique et son impact sur le monde de production et de consommation », a expliqué le président de l’Assemblée nationale congolaise.

Pour lui, le modèle de développement qui doit être « réinventé » en Afrique doit être « plus humain », « plus inclusif » et « durable ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner