Ituri : deux enfants meurent dans l’explosion d’une mine à Djugu

Deux enfants sont morts samedi 25 mars dans l’explosion d’une mine au village Gokpa dans le territoire de Djugu(Ituri). Un troisième enfant, grièvement blessé, est acheminé à l’Hôpital général de référence de Tchomia.

Selon Idriss Koma Kukodila, administrateur du territoire de Djugu, les deux personnes tuées étaient âgées de treize et dix-sept ans.

Il note aussi que l’explosion a créé un mouvement de panique auprès de la population qui a cru à une attaque d’un groupe armé.

Il plaide pour le déminage du terrain pour extirper des engins non explosés, dans cette zone où ont opéré plusieurs groupes armés de l’Ituri.

« Nous demandons à ceux qui ont la possibilité de venir voir tout autour s’il y a d’autres mines, d’autres engins pour qu’on puisse les éloigner de la population, sinon on peut encore vivre des scènes pareilles », demande  Idriss Koma Kukodila.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner