Boxe: reprise des combats pour mai prochain au Complexe Shark Club

La Fédération congolaise de boxe (FCB) et Shark Club décident de relancer des combats, à partir du mois de mai prochain, au Complexe Shark Club, dans la commune de la Gombe (Kinshasa).

Les deux parties ont levé cette option dans un contrat de collaboration signé, lundi 27 mars, en présence de la presse.

Avec ce nouveau contrat, les résultats de ces combats de boxe seront désormais reconnus au niveau de la Confédération africaine de boxe (CAB). Cela après que la fédération congolaise a plaidé auprès de l’instance africaine de boxe.

«Désormais, dans tous les galas de boxe organisés par Shark Club, on va appeler un inspecteur de la fédération [congolaise de boxe] qui viendra superviser. Il va enregistrer ces combats au niveau de la fédération et les envoyer au niveau international. Tous ces combats seront cette fois-ci homologués», a assuré le président de la FCB, Alidor Mbangila.

De son côté, le secrétaire général de Shark Club, Jean-Marcel Lunda, a reconnu que le contrat signé avec la fédération crédibilise les combats organisé sur son site:

«Nous avons préféré harmonisé nos contacts avec la fédération pour que les combats de boxe organisés au Shark Club soient homologués et reconnus sur le plan international».

Le nouveau contrat de collaboration entre la FCB et Shark Club a une durée d’une année et va se renouveler de manière tacite. Parmi les clauses de ce contrat, Shark Club devra mettre à la disposition de la fédération un lieu et le sécuriser, en faisant la promotion ainsi que la publicité des combats à travers les medias.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner