Division I: la LINAFOOT invite les clubs à s’impliquer pour la sécurité des matches

Le comité exécutif de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) invite les clubs qualifiés à la phase de play-off du championnat national de football de la RDC à s’investir dans la sécurité des matches.

«Nous avons exhorté les clubs à faire en sorte qu’au niveau des comités sectionnaires des supporters qu’il y ait des séances de sensibilisation», a fait savoir le président de la LINAFOOT, Jeef Kapondo, samedi 25 mars.

Il a plaidé pour que les matches se déroulent dans un climat de paix dans tous les stades du pays.

Huit clubs participent à la phase de play-off qui débute le 2 avril prochain.

Il s’agit de :

  1. AS V.club
  2. DCMP
  3. FC Renaissance
  4. TP Mazembe
  5. SM Sanga Balende
  6. Don Bosco
  7. CS Muungano
  8. Bukavu Dawa

Ces clubs vont jouer dans un petit championnat en matches aller-retour. Les deux premiers seront qualifiés pour la Ligue des champions de la CAF. Le troisième accompagnera le champion du Congo en Coupe de la Confédération de la CAF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner