Ntumba Luaba: «Le pays n’est pas géré »

Le professeur Alphonse Ntumba Luaba a lancé samedi 25 mars un nouveau mouvement citoyen dénommé « Debout Congolais pour bâtir ». Pour l’ancien secrétaire exécutif de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL,) et ancien ministre des droits humains, l’objectif de cette association est de mener, avec des citoyens congolais, des actions concrètes en vue de sortir la RDC de son immobilisme politique, du ralentissement économique, et de l’effritement de sa monnaie.
 
« Le pays n’est pas géré. Il a un problème immense de leadership. Des ministres agissent individuellement et se contredisent. Sur le plan africain, il est en train de s’effacer », décrie Alphonse Ntumba Luaba.
 
Il revient sur son ancienne fonction à la tête de la CIRGL et commente la politique intérieure de la RDC, notamment les discussions du centre interdiocésain « qui n’en finissent pas ».
 
Alphonse Ntumba Luaba s’entretient avec Billy Ivan Lutumba.

/sites/default/files/2017-03/web-270317-p-f-invite_ntumba_luaba.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner