RDC: l’UA, l’UE, l’ONU et l’OIF condamnent les violences au Kasaï

L'Union africaine (UA), les Nations unies (NU), l'Union européenne (UE), l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et les Nations unies condamnent les « actes de violence et les violations des droits humains qui se sont déroulées récemment dans la région des provinces du Kasaï ».

Ces organisations disent « suivre de près l'évolution de la situation en République démocratique du Congo (RDC) » et expriment leur « profonde préoccupation » sur la situation qui prévaut dans cette partie de la RDC, en proie à la violence depuis plusieurs mois.

L’UA, l’UE, l’ONU et l’OIF évoquent notamment des informations faisant état de la mort d’environ 40 membres de la police tués par des éléments appartenant à la milice Kamuina Nsapu. Un « acte ignoble », condamnent-elles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner