Lubumbashi : des jeunes manifestent contre l’échec des négociations politiques

Des jeunes gens ont  barricadé des tronçons routiers et brûlé des pneus ce mercredi dans plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi(Haut-Katanga) pour protester contre l’échec des négociations politiques sous la médiation des évêques catholiques entre la majorité et l’opposition pour cogérer la transition jusque fin 2017.

Au quartier  Tabac Congo dans  la commune Kapemba notamment, des qui sont descendus dans la rue ont été dispersés par une équipe des éléments de la police appuyée par les FARDC.

Les mêmes manifestations ont été enregistrées  dans les communes  Kenya et Kampemba  où les manifestants ont incendié l’agence de la Société nationale d’assurance(SONAS). La Police indique que les manifestants ont emporté une arme après avoir blessé un policier.

Les sources locales affirment que la permanence de l’UDPS située sur l’avenue Busanga à Matshipisha, a été  saccagée par la police. Selon la Police, les troubles qui surviennent à Matshipisha partent généralement de cette permanence de l’UDPS.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)