Le vice-ministre de l’Environnement dénonce la coupe illicite du bois rouge dans le Haut-Katanga

Le vice-ministre de l’Environnement, Agée Matembo, a dénoncé lundi 27 mars la coupe illicite du bois rouge dans le Haut-Katanga. Il s’entretenait avec les responsables des services de l’Etat, de sécurité, de l’armée nationale et les exploitants artisanaux.

«Les vrais exportateurs de notre bois c’est les Chinois. L’on nous apprend que la forêt ou l’environnement est cogérer à la fois par les services environnementaux, de sécurité et de l’armée», a-t-il indiqué.

Un commandant de la 22è région militaire indique de son côté que l’armée n’octroie pas de document autorisant la coupe de bois. « S’il y a des militaires impliqués dans cette activité, ils doivent être arrêtés », a-t-il ajouté.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)