Division I: AC Dibumba dénonce «une erreur» dans le classement qui le condamne à la relégation

Le président de l’AC Dibumba, Guy Mafuta, dit constater une erreur matérielle dans le classement final de la zone Centre-Sud du championnat national de la RDC. Une erreur qui conduit à la relégation de son club.

Le classement final publié par la Ligue de football classe AC Dibumba à la 8è place avec 20 points. Ce qui le classe parmi les trois clubs relégables de la Zone Centre-Sud.

Dans une lettre adressée mardi 28 mars au président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le président de ce club dit avoir noté une erreur matérielle qui attribue à un autre club plus de points qu’il ne compte en réalité.

«Nous avons constaté qu’une erreur matérielle se serait glissée en accordant 22 points au FC Océan Pacifique alors qu’il n’en a que 19 au regard de tous les PV d’homologation des résultats publiés par la ligue», a expliqué Guy Mafuta.

Le président de l’AC Dibumba a indiqué que si cette erreur est corrigée, FC Océan Pacifique sera placé à la 8e position du classement avec 19 points alors que dans le classement publié il est classé 5e.

Selon lui, avec 19 points, Océan Pacifique de Mbuji Mayi sera relégué alors que son club se maintiendrait dans la division l’élite du foot congolais la saison prochaine et disputera, cette saiosn, la Coupe du Congo.

Guy Mafuta a dit espérer que cette erreur sera vite corrigée.

Vous pouvez cliquer ici pour lire la lettre du président de l'AC Dibumba.

Après la phase de poules du championnat national de football, les trois derniers des trois zones de compétition Ouest et Centre-Sud ainsi que les deux derniers de la zone Est sont relégués dans leurs ligues respectives.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner