Gaudens Maheshe commente l’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu

Le secrétaire exécutif de la CENI au Sud-Kivu Gaudens Maheshe se réjouit du « bon déroulement » des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu.
 
Invité de Radio Okapi ce jeudi, il fait savoir que 2 574 055 électeurs ont été inscrits sur le fichier électoral sur l’ensemble de la province à la date de mardi 28 mars.
 
Ce qui représente un taux d’enrôlement en vue des élections de 96%  pour une province dont l’électorat attendu est estimé à  2 677 860 électeurs.
 
Pour une opération qui ne s’achèvera que vers mi-avril, «c’est un succès», a-t-il estimé, évoquant également l’adhésion de la population à cette opération en acheminant à la main et gratuitement du matériel électoral de la CENI dans des centres situés à des endroits inaccessibles pour les véhicules de la CENI.
 
Gaudens Maheshe s’entretient avec Emmanuel Elameji.

/sites/default/files/2017-03/bukavu_invite_du_jour-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner