La FECOFA appelle les clubs à lutter contre les violences dans les stades

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a invité, vendredi 31 mars, les clubs à lutter contre les violences dans les stades à travers le pays.

Son premier vice-président, Donatien Tshimanga, a demandé aux dirigeants des clubs de sensibiliser leurs supporters pour venir à bout de ce phénomène qui ternit l’image du football congolais.

«Vous devez être nos interprètes et lorsque vous faites des émissions sportives, vous devez parler de la violence», a-t-il exhorté.

Représentant les arbitres dans cette rencontre, Olivier Safari a reconnu la responsabilité des officiels des matches mais il a également accusé les éléments de la police de ne pas bien sécuriser les matches.

«Je suis d’accord que l’arbitrage est aussi le responsable des problèmes aux stades mais je veux dire que c’est moins. Si la police faisait bien son travail et que nous arbitres, on s’améliore, les choses vont évoluer», a souligné Olivier Safari.

Cet appel de la FECOFA est intervenu à deux jours du début de la phase de Play off de la Division I.

Ce dimanche, le TP. Mazembe accueillera DCMP au stade de Kamalondo et VClub tentera de défier Sanga Balende dans son temple de Tshikisha, à Mbuji-Mayi. FC Renaissance croisera Bukavu Dawa au stade de la Concorde de Kadutu alors que Don Bosco offrira son hospitalité à Muungano, au stade Kibasa Maliba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)