Hervé Ladsous quitte les Nations unies

Le secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a quitté son poste en fin mars 2017. Il a été à la tête des Casques bleus durant 5 ans et demi, indique la Radio des Nations unies à New-York.

António Guterres, secrétaire général de l'ONU, a choisi de le remplacer à la tête des opérations de maintien de la paix à partir d'avril par Jean-Pierre Lacroix, directeur pour les Nations unies et les organisations internationales au ministère français des Affaires Etrangères.

Dans un entretien accordé à la Radio des Nations Unies, Hervé Ladsous se réjouit, d’avoir réussi, avec ses collègues du Département d'appui au missions, à réduire de sept milliards de dollars le budget total des opérations de paix de l'ONU sans pour autant nuire à leur conduite ou abaisser le niveau des prestations, « tout simplement » en renégociant les marchés et regroupant les moyens.

Sous sa direction, les opérations de maintien de la paix sont entrées dans le 21ème siècle, grâce notamment à l'intégration de nouvelles technologies telles les drones non-armés de surveillance aérienne ou des radars de trajectographie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner