Mukebayi Nkoso, journaliste. Radio Okapi/ Ph: John Bompengo
L’éditeur du journal Congo News, Mike Mukebayi, libéré jeudi 16 juillet à Kinshasa après avoir purgé sa peine de onze mois de prison pour imputation dommageable à l’encore du cardinal Monsengwo, a annoncé son retrait de la direction du journal dont il reste le fondateur.
Des lecteurs des journaux de la presse Kinoise le 3/04/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
«C-News», un bihebdomadaire paraissant à Kinshasa, dénonce l’interdiction qui le frappe d’imprimer son journal à l’imprimerie Recto Verso du Groupe de presse Le Potentiel.
Mukebayi Nkoso, journaliste. Radio Okapi/ Ph: John Bompengo
L’éditeur du journal « RD Congo News », Mike Mukebayi, poursuit en justice le secrétaire principal près la cour d’appel de Kinshasa Gombe. La première audience de cette nouvelle affaire a eu lieu lundi 24 novembre devant le tribunal de grande instance de la Gombe.
Mike Mukebaye, invité de Radio Okapi à Kinshasa, mai 2010.
Le journaliste Mike Mukebayi, poursuivi pour diffamation et délit de presse, est toujours détenu à la prison de Makala. Le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe a rejeté lundi 15 septembre sa mise en liberté provisoire sollicitée par son conseil. L’éditeur de RDCongo News avait pourtant donné des garanties de ne pas se soustra
Mukebayi Nkoso, journaliste. Radio Okapi/ Ph: John Bompengo
L’Archidiocèse de Kinshasa nie toute implication dans l’arrestation du journaliste Mike Mukebayi, éditeur du journal Congo News.