Les ONG des droits de l’homme et de développement du Grand Kasaï, une plateforme des organisations de la société civile, réclament une «enquête internationale indépendante» sur les tueries enrégistées dans cette partie du pays.
Elles l’ont fait savoir dans un communiqué de presse parvenu dimanche 2 avril à Radio Okapi.
Dans le même document, ces organisations font appel à une assistance humanitaire urgente pour plusieurs villages et quartiers dévastés, demandant également à la population de veiller aux équipements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Après la mort du chef coutumier Kamuina Nsapu, en août 2016 lors des affrontements avec les forces de l’ordre, des violences ont éclaté dans l’espace Kasaï entre les miliciens se réclamant appartenir à cette autorité traditionnelle et les forces de l’ordre, faisant plusieurs morts.








