Résolution 2348 sur la MONUSCO : «La voix des évêques a été entendue», se réjouit l’abbé Nshole

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’abbé Donatien Nshole, se réjouit de la résolution 2348, renouvelant le mandat de la MONUSCO jusqu’au 31 mars 2018. Pour lui, cette résolution a tenu compte des propositions des évêques en ce qui concerne la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre.
 
«Je ne peux qu’être content que la voix des évêques soit entendue à ce très haut forum au niveau international. Le plaidoyer des évêques ne sollicitaient que des mesures qui apporteraient une grande contribution pour le peuple congolais. Nous ne pouvons qu’être heureux», se félicite l’abbé Nshole dans une interview accordée lundi 3 avril à Radio Okapi.
 
Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l'unanimité vendredi 31 mars la résolution 2348. Elle prolonge le mandat de la Mission onusienne en RDC. Un mandat axé sur deux priorités: la protection des civils et l’appui à la mise en œuvre de l’accord de 31 décembre.
 
Commentant cette résolution, l’abbé Nshole pense que les politiciens ne devraient pas induire le peuple en erreur en proposant un autre schéma car l’accord de la Saint Sylvestre reste l’unique alternative pour la paix en RDC.
 
«Je ne vois pas d’autre alternative qui rassurerait le peuple congolais. On est en train d’atterrir. Ce qui reste à faire, est que les composantes enlèvent des ajouts qu’ils avaient faits aux propositions des évêques pour qu’on sorte de la crise», conseille-t-il.
 
L’abbé Nshole avertit la classe politique « à ne pas exposer le pays à une situation chaotique, alors qu’on est à la portée de la solution ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (45)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)