Kasaï-central: le calendrier scolaire réaménagé suite à l’insécurité

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena a ordonné le réaménagement du calendrier scolaire 2016-2017, au Kasaï-Central, où les écoles étaient fermées suite aux accrochages entre forces de l’ordre et les miliciens Kamuina Nsapu.

Le directeur provincial de l’EPSP au Kasaï-central, Simon Zono, a salué cette mesure du gouvernement qui, selon lui, va aider sa province à récupérer le temps perdu. Il a cependant précisé que les vacances des pâques ne vont durer que quatre jours et que le temps imparti aux enseignements de chaque jour connaitra une rallonge.

«Notre calendrier scolaire a été réaménagé, les vacances des pâques ne s’étendent que du 12 au 15 avril et les cours vont reprendre pour le 3è trimestre le 15 avril», a précisé M. Zono.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner