LINAFOOT : la RTNC obtient les droits de diffusion

Les rencontres des Play-off du championnat national de football de la RDC seront désormais diffusées par la chaine publique, la RTNC. C’est la conclusion à laquelle sont arrivés le ministère des Sports et la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) à l'issue d’une réunion tenue mardi 3 avril à Kinshasa.

La FECOFA devra soumettre d’ici jeudi au ministère des Sports un cahier des charges pour le rachat des droits TV et la possibilité de soutenir l’organisation de ce championnat national. Le contexte économique du pays, ne permettait pas aux télévisions privées, jusque-là diffuseurs, de continuer à proposer le championnat.  

Pour Roger Bondembe Bokanyanga, l’un des vice-présidents de la FECOFA, il fallait absolument trouver une solution. «Le public congolais a tellement réclamé la diffusion des matches à la télévision, ce qui a poussé le ministre des Sports, sur ordre de la hiérarchie, à chercher à savoir les raisons de la non diffusion des matchs. Une chose est sûre, avant le dépôt du cahier des charges ce jeudi au ministre, les matchs prévus ce week-end à Kinshasa (V.Club-Don Bosco et DCMP-Sanga Balende) seront retransmis à la television», a déclaré Roger Bondembe.

François Claude Kabulo Mwana Kabulo, Directeur des Sports à la RTNC confirme pour sa part que les moyens seront mis, pour que les rencontres livrées à Lubumbashi, Mbuji Mayi et Bukavu soient suivies en direct. «Comme c’est le souhait de la population congolaise et des autorités politico-administratives de notre pays, je suis heureux d’annoncer que la RTNC, reprend le signal pour la retransmission des matches», s’est réjoui M. Kabulo.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)