Roger Lumbala estime que le Premier ministre sortira de la liste remise par son groupe au chef de l’Etat

Le groupe d’opposants membres du Rassemblement consultés par le chef de l’Etat affirme avoir présenté depuis mardi 4 avril à Joseph Kabila, la liste des candidats au poste de Premier ministre.

«L’aile Félix et Katumbi a rejeté l’invitation du chef de l’Etat. Je pense que le Premier ministre sortira de la liste que nous lui avons remise hier. Vous allez voir comment les acteurs politiques vont se comporter après la désignation du Premier ministre»,  a déclaré a Radio Okapi, Roger Lumbala, président du RCD/N peu après le discours du chef de l’Etat mercredi au congrès.

Ce dernier a promis de nommer dans les 48 heures un Premier ministre issu du Rassemblement de l’opposition comme le prévoit l’accord politique du 31 décembre 2016.

«Le chef de l’Etat a invité les deux ailes du Rassemblement pour que nous puissions harmoniser et lui présenter la liste», a rappelé M. Lumbala.

Selon certaines sources, sur la liste déposée par le Rassemblement aile Joseph Olengankoy, l’on trouverait les noms de Félix Tshisekedi, Valentin Mubake, Bruno Tshibala, Katebe Katoto et Roger Lumbala.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner