RDC: début de la vaccination contre la poliomyélite

Le ministre de la Santé publique, Olivier Ilunga Kalenga, a lancé officiellement, samedi 8 avril à Kindu (Maniema), la campagne de vaccination contre la poliomyélite. La ville de Kindu a été choisie, selon lui, parce que le dernier cas de virus poliomyélite sauvage avait été découvert dans sa zone de santé de Lusangi.

Cette campagne de vaccination, prévue du 9 au 11 avril sur toute l’étendue de la RDC, vise à «toucher tous les enfants sans exception pour l’éradication de la polio vers  fin 2018.

Cette campagne ne concerne que les enfants dont  la tranche d’âge varie entre 0 à 59 mois», a précisé le ministre de la Santé publique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)