Lubumbashi : Moïse Katumbi organise une messe en mémoire de Papa Wemba

La messe de suffrage prononcée par le Cardinal Monsengwo à la Cathédrale Notre Dame du Congo avant l'inhumation de Papa Wemba. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

L’ex-gouverneur du l’ancien Katanga, Moïse Katumbi a organisé une messe d’action de grâce en mémoire de Papa Wemba à la paroisse Saint Boniface Kitumaini dans la commune Kamalondo (Lubumbashi). Au cours de cette célébration, il a appelé tous les Congolais à la culture de la paix et de la démocratie.

Selon lui, ces deux valeurs sont le symbole de Papa Wemba et que l’illustre disparu a laissé un héritage qu’il faut perpétuer.

Dans son homélie, le célébrant a insisté sur la repentance en mettant l’accent sur le caractère passager de chaque personne sur la terre.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autres membres des partis de l’opposition et de l’évêque de Kilwa Kasenga.

Moïse Katumbi dit avoir demandé cette messe parce que d’après lui, il  n’a pas obtenu l’autorisation de survoler l’espace congolais avec son avion pour prendre part aux obsèques de Papa Wemba à Kinshasa.

Parmi les notabilités présentes à cette messe, on peut signaler la présence de l’ex-gouverneur du Katanga et son vice, l’ex-président de l’assemblée provinciale du Katanga, les anciens ministres, quelques membres des partis politiques proches de l’opposition ainsi que plusieurs sympathisants et fidèles.

Bien avant le début de la messe, on pouvait apercevoir quelques éléments de la police faisant des va et viens autour de la paroisse  ainsi que certaines autorités de  la commune Kamalondo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (58)
RDC (57)
Ebola (57)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (42)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)