Bruno Tshibala nommé Premier ministre

Le Chef de l’Etat a nommé vendredi7 avril 2017 à Kinshasa, Bruno Tshibala au poste de Premier ministre de la RDC. La nomination de ce cadre d’une frange du Rassemblement de l’Opposition suscite plusieurs réactions au sein de la classe politique congolaise.

La Majorité présidentielle estime que cette nomination est conforme à l’esprit de l’accord du 31 décembre 2016 tandis que l’autre aile du Rassemblement dirigée par Felix Tshisekedi affirme qu’elle viole cet accord.

-Quelle analyse faire de cette nomination?

Les debatteurs de ce soir sont :

- Professeur Tshibangu Kalala, Président du parti politique « Notre Beau Pays », membre de la dynamique de l’opposition et du  Rassemblement.

- Me Peter Kazadi, Cadre de l’Udps et Conseiller juridique de feu Etienne Tshisekedi.

- Jeef  Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l'Université de Lubumbashi.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-04/100417-p-f-dec-nominationbrunotshibala-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner