Rassemblement: Sessanga, Kamitatu et Lutundula n’ont pas rejoint l’aile d’Olenghankoy

Delly Sessanga, Olivier Kamitatu et Christophe Lutundula, membres du Rassemblement dirigé par le tandem Félix Tshisekedi - Pierre Lumbi, n’ont pas rejoint l’aile chapotée par Joseph Olenghankoy, comme propagé à travers les réseaux sociaux. Christophe Lutundula a démenti ces rumeurs lors d’une interview accordée mardi 11 avril à Radio Okapi.

«Ce serait suicidaire que de nous renier et de faire marche arrière. Je voudrais rassurer tous les compatriotes que nous sommes résolument engagés pour le triomphe de la démocratie, la défense de la constitution, et le changement, l’alternance démocratique», assure Christophe Lutundula.

Il démentait une rumeur qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, annonçant Olivier Kamitatu, Delly Sesanga et Christophe Lutundula dans l’aile du Rassemblement de Joseph Olenghankoy.

Christophe Lutundula affirme que cette information est fausse. D’après lui, ceux qui propagent ce genre de rumeurs sont en quête de légitimité populaire.

«En ce qui concerne le G7, nous avons quitté la MP librement dans les conditions que vous connaissez. Nous connaissons les hommes de la MP, les méthodes et stratégies, ainsi que les objectifs de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui», accuse-t-il.

Christophe Lutundula pense que ceux qui diffusent de tels messages «ne trouveront pas de compte avec eux» et que «le Congo va changer et reprendre son chemin vers le développement».

Après la mort d’Etienne Tshisekedi le 1er février en Belgique, une scission est apparue au sein de ce regroupement politique.

A la suite d’une restructuration effectuée le 2 mars dernier, Félix Tshisekedi a été désigné président et porte-parole et Pierre Lumbi, président du conseil des sages du Rassemblement. Mais, cette restructuration a été reprouvée par d’autres cadres comme Lisanga Bonganga, Dr Gérard Kabamba du G14, Bruno Tshibala, Joseph Olenghankoy…  
 

Lire aussi sur radiookapi.net: