Samuel Bemba appelle au soutien du chef de l’Etat dans la lutte contre l’agression rwandaise

Le ministre des Droits humains Samuel Bemba a appelé lors d’une rencontre ce mercredi 31 décembre, certains habitants du Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, à soutenir le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et les Forces armées de la RDC, (FARDC),  dans leur démarche pour la lutte contre l’agression rwandaise.
Au cours de cette rencontre qui a regroupé environ 8000 personnes, il a également appelé à la vigilance et demandé aux uns et autres de ne pas se laisser distraire, rappelant que de nombreux Congolais ont péri à cause de la guerre, soutenue par le président rwandais Paul Kagame,  à Goma, Bukavu et Uvira dans le Kivu.
« Nous sommes au dernier jour de l’année 2025. Dieu nous aidé pour voir ce jour-ci , mais nombreux de nos frères et sœurs sont morts à Goma, à Bukavu et Uvira à cause de l’agression du Rwanda de Paul Kagame. Nous qui sommes restés en vie, nous devons soutenir nos forces armées et son commandant suprême, Félix Tshisekedi Tshilombo », a-t-il insisté. 
Samuel Bemba a également décrié le fait que par le passé, certaines autorités « se comportaient en journée comme des fils du pays, mais la nuit, ils complotaient contre les intérêts de la RDC. » 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: