RDC: Bruno Tshibala entame les consultations pour la formation du gouvernement

Le nouveau Premier ministre Bruno Tshibala a entamé ce mardi 11 avril des consultations pour la formation du nouveau gouvernement.

Selon Me Tshibangu Kalala, membre du Rassemblement, le Premier ministre va recevoir ce mardi toutes les plateformes de cette coalition de l’opposition.

Joint au téléphone peu avant 16 heures par Radio Okapi, l’opposant a indiqué que sa plateforme (Dynamique de l’opposition) attendait encore d’être reçue.

Nos confrères du site Internet Actualite.cd renseignent que ces consultations devraient se poursuivre mercredi 12 avril avec des délégués de la majorité, de l’opposition et de la société civile signataire de l’accord du 18 octobre.

La veille du début de ces consultations, le nouveau Premier ministre a été reçu par le chef de l’Etat Joseph Kabila.

« Le président m’a donné des orientations en vue de la formation du gouvernement dans les plus brefs délais », a déclaré Bruno Tshibala après la rencontre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)