Lubumbashi: la CENI reprend les opérations d’enrôlement à Katuba

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a repris, depuis samedi 8 avril, les opérations d’enrôlement dans les centres de l’EP Katuba et l’EP Jiwe dans la commune de Katuba, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba, explique qu’après le saccage de ces deux centres en janvier dernier, les données électorales ont été perdues:

«Les électeurs enrôlés pendant la période où il y a eu des troubles de la population, des troubles  qui ont  abouti à la destruction de ces centres,  risquent de ne pas se retrouver sur les listes d’électeurs. Et du coup, ils ne pourront ni voter, ni être candidats. Ce sont eux qui vont perdre».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner